Question fréquentes

Mise au point de votre vélo

Mise au point annuelle

La nouvelle saison approche à grand pas. Est-ce que je dois faire une mise au point? Votre sécurité avec un vélo qui fonctionne bien est la meilleur réponse. Passez voir un spécialiste pour une évaluation de la condition de votre vélo. Vous serez donc rassuré d'être en sécurité et même d'économiser. Beaucoup de gens ne savent pas quoi vérifier ou n'ont pas les outils nécessaires pour le faire. Par exemple, vous saviez que votre chaîne s'étire. Si vous ne la changez pas, d'autres pièces seront à changer si vous attendez trop et ainsi les coûts de réparations seront plus élevés.


Pneu vélo

La pression des pneus

La pression des pneus est très importante. Avec la pression maximum de vos pneus, votre vélo sera plus facile à faire avancé et moins de chance d'avoir des crevaisons. La pression est toujours indiquée sur le côté du pneu. Indiquée en PSI (ex. : 45 - 65 PSI), elle est différente pour tous les pneus. À noter que plus le pneu est étroit (ex. : vélo de route) plus vous devrez vérifier la pression souvent, car la pression baisse rapidement. Apporté votre mini-pompe (cartouche CO2 ou pompe à la main) avec vous lors de vos randonnées. À la maison, une pompe sur pied est indispensable. Facile et rapide à utilisé, elle vous assure une pression idéale avant de partir.


Chaîne vélo

Huiler la chaîne

En général, huiler sa chaîne au 400 à 500 km pour vos vélos hybrides et de route. Pour le vélo de montagne, ceci dépend des conditions rencontrées. Il existe des huiles adaptées au type de vélo. Garder son système de transmission (pédalier, pignon et chaîne) propre, vous permettra de changer moins souvent de chaîne. Une très bonne économie, car une chaîne coûte entre 30 $ à plus de 65 $. Passer nous voir et nous vous monterons comment l'appliquer et pourquoi nous vendons les huiles de qualité Marven Shop.